Politique de retours et remboursements – Clients professionnels Comptoir Lora

Chez Comptoir Lora, grossiste en bijouterie fantaisie depuis plus de 50 ans, nous nous engageons à fournir des produits de qualité à destination exclusive des professionnels.

Dans le cas exceptionnel où un article présenterait un défaut de fabrication, une procédure de retour adaptée est prévue afin d’assurer un traitement rapide et efficace.

1. Délai pour signaler un produit défectueux

Vous disposez d’un délai de 30 jours ouvrés à compter de la réception de votre commande pour signaler tout produit défectueux.
Passé ce délai, aucune demande de retour ne pourra être prise en compte.

2. Conditions de retour

Les retours sont acceptés uniquement dans le cadre de défauts de fabrication avérés. Pour être éligibles :

  • Les articles doivent être non portés, non utilisés, dans leur emballage d’origine, complets et en parfait état.

  • Les retours pour convenance personnelle (changement d’avis, erreur de commande, non-conformité esthétique) ne sont pas acceptés.

  • Tout retour doit être préalablement validé par notre service client.

3. Procédure de retour

Avant tout retour, veuillez contacter notre service client afin d’obtenir une validation ainsi que les instructions de retour.

Service client Comptoir Lora
Email : comptoirlora@gmail.com
Téléphone : 09 55 26 55 26
Horaires : du lundi au vendredi, de 9h à 17h

Merci de préciser dans votre demande :

  • Votre numéro de commande

  • La ou les références concernées

  • Une description du défaut constaté, accompagnée de photographies si nécessaire

Une fois la demande validée, le produit devra être retourné à l’adresse communiquée, via l’un des transporteurs suivants : Colissimo, Chronopost ou TNT.
Le colis devra impérativement inclure la preuve de validation de retour fournie par notre équipe.

4. Frais de retour

Les frais d’envoi sont à la charge du client, sauf en cas de confirmation d’un défaut de fabrication.
Dans ce cas, les frais seront remboursés sur présentation du justificatif, dans la limite des tarifs standards des transporteurs agréés.

5. Échange ou remboursement

Après réception et contrôle du produit retourné, deux options vous seront proposées :

  • Un échange standard, dans la limite des stocks disponibles

  • Un remboursement intégral, si le remplacement n’est pas possible

Le remboursement sera effectué sous un délai maximum de 10 jours ouvrés, via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre commande.

6. Exclusions

Les retours ne seront pas acceptés dans les cas suivants :

  • Articles portés, utilisés ou endommagés par le client

  • Produits retournés sans validation préalable

  • Demandes formulées au-delà du délai de 30 jours ouvrés

7. Contact service client

Pour toute question ou demande complémentaire, notre service client est à votre disposition :

Email : comptoirlora@gmail.com
Téléphone : 09 55 26 55 26
Horaires : du lundi au vendredi, de 9h à 17h

Sarl Comptoir Lora – SIREN : 712 062 488

Dimanche, Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi
Janvier,Février,Mars,Avril,Mai,Juin,Juillet,Août,Septembre,Octobre,Novembre,Décembre
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